Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ju & FredOo sont à l'ouest
Ju & FredOo sont à l'ouest
  • Road Trip en amoureux aux Etats-Unis - Septembre/Otobre 2010 New york + Yellowstone + national Parks of Utah, Arizona & Nevada + Las vegas + Sequoia Park + Yosemites + san Francisco + cote pacifique + Los Angeles
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
7 septembre 2010

Mardi 7 septembre

Au réveil du 2ème jour, le décalage horaire se fait déjà moins sentir, mais c’est tout de même de bonne heure que nous partons pour la statue de la liberté et le musée de l’immigration d’Élis Island.

 

On va expérimenté le « SubWay »…
Alors le métro newyorkaisnewyorkais, c’est un peu comme le métro parisien sauf que plusieurs lignes utilisent le même quai . Il faut donc éviter le mode Zombie pour aller au travail sous peine de finir dans le Bronx au lieu du Rockfeller center .

 

Autre sensation étrange, celle d’avoir l’impression de passer d’un four micro-onde au freezer puis une nouvelle cuisson express en qq secondes lorsque l’on monte puis redescend des rames …

 

Conclusion : ne plus se plaindre du métro parisien !!!

 

A la pointe sud de Manhattan, on prend le ferry pour une petite ballade en mer. On sent déjà qu’Il va faire très chaud aujourd’hui …

 

On aperçoit déjà the lady … Franchement elle est vraiment belle vue de près : une merveilleuse couleur, un visage grave mais résolu et un vrai charisme !!

 

     IMG_9423

Direction maintenant Ellis Island et son musée dédié aux immigrants arrivés par New York pour vivre le rêve américain.

 

On découvre avec émotion comment se passait leurs premiers jours sur le nouveau continent : d’abord débarqués par bateaux entiers sur l’île avec leur vie passée dans 3 sacs, ils faisaient ensuite une interminable queue dans l’immense hall souvent reconstitué dans des films (gangs of NY, les Infiltrés). Puis c’était la visite médiale. La plupart étaient « admitted » certains directement renvoyés au pays. D’autres encore étaient soignés, naissaient ou même mourraient sur cette île.

IMG_9460

 

Après 2 heures de visite, on reprend le ferry pour Manhattan.

 

On change décor pour déjeuner  direction Chinatown!!! Humm soupe aux raviolis /fried dumpings pour fred et nouilles au canard pour moi. pour moi , Pas mal mais ça vaut pas mon p’tit chinois du Pré, fred adoré !!

IMG_9472

 

Re-changement de décor pour l’aprèm avec une ballade à Brooklyn Heights.
C’est vraiment un quartier agréable, des jolies maisons colorées, pleins d’arbres, des fleurs, du calme, et une vue incroyable sur la Skyline Après l’agitation et la folie de Midtown on profite de cette bel aprèm midi à la locale : flânerie le long de la promenade, frappucino en terrasse et rêverie allongés sur une pelouse (toujours avec vue sur le pont de brooklyn et Manhattan).

IMG_9496  IMG_9524 IMG_9525

 

Puis on repart en mode touriste pour profiter du coucher de soleil sur la Skyline en traversant le pont !
On a alors deux visions de New York : un format carte postale avec le paysage de buildings qui se déroule devant, mais aussi une vision de New York en train de vivre ! Les gens font leur jogging, du vélo, rentrent du travail à pieds. On assiste même à une séance de torture, pardon de fitness, sur le pont .

IMG_9665

IMG_9672

 

Les minutes avancent et la lumière décline. Magique.

 

Demain départ aux aurores pour le Wyoming alors on décide de rentrer tôt, un sandwich et au lit .

Mais quels sandwichs !!!
oui on est à New york alors tandis que Paris propose un « baguette/jambon/gruyère » (oui d’accord ya quand même un peu + de choix c’est vrai), ici choisir un sandwich demande plus de réflexion que le choix d’une tenue pour une réception (chaussures, pochettes, bijoux , coiffures, vernis à ongle et autre maquillage inclus).

 

Bah oui quand on peut choisir entre 7 sortes de pain, 12 garnitures principales, 8 sauces, 5 fromages + les garnitures gratuites et tous les suppléments possibles et imaginables, ça devient une prise de chou interminable.

 

 Résultat de l’opération :

 

Un malédiction sur 7 générations au moins (oui oui même si l’employé était hispanique et qu’il n’a fait que remué discrètement les lèvres , j’ai bien compris que je l’avais super saoulé)

+
une addition salée pour un sandwich à 9$ avec le tips (environ 7 euros)
+
une engueulade avec FredOo (Lui : mais kestufais, faut pas laisser de tips c’est un fast food/ moi : mais non c’est un « déli » faut laisser un tips !/ lui : mais non !! / moi : mais si !!!!/ etc )

 

=

 

Le meilleur sandwich de ma vie !!! un délicieux pain rond au pavot tartiné de pesto et tapenade de tomates, avec une généreuse portion de pastrami, une belle tranche de manchego, du poivron grillé « à la poupou », le tout toasté !!!

 

FredO lui a privilégié la quantité à la qualité : un beau gros long subway à 5,5$ . Mais à le voir l’engloutir il devait pas être mauvais non plus !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité