Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ju & FredOo sont à l'ouest
Ju & FredOo sont à l'ouest
  • Road Trip en amoureux aux Etats-Unis - Septembre/Otobre 2010 New york + Yellowstone + national Parks of Utah, Arizona & Nevada + Las vegas + Sequoia Park + Yosemites + san Francisco + cote pacifique + Los Angeles
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
9 septembre 2010

jeudi 9 septembre

bandeauyellowstone

Jeudi 9 septembre

 

Après une telle nuit il nous faut un bon ptit dej’ ! donc on commande 2 pancakes chacun… l’erreur !!

 

Il nous arrive 2 ENORMES pancakes chacun d’environ 25 cm de diamètre et 2 cm d’épaisseur!

IMG_9762

Un délice !!! le gérant nous propose alors gentiment une « Bringbox » pour emporter tout ce qui reste.

 

Puis les choses sérieuses commencent, on file vers le parc :

IMG_9765

 

Première étape du jour : Mommouth springs Terrases, un décor lunaire sans-cesse redessiné par le souffre, l’eau et le calcaire.

 

IMG_9852

Après ça on se dit qu’on a pas pris de douche alors on va se baigner dans la rivière … mais non en fait c’est un endroit assez peu connu où une source d’eau chaude vient se jeter dans la rivière ! C’était incroyable de se prélasser dans cette eau comme si avait s’agit de son propre bain.

IMG_0056 IMG_9895

On aurait pu y rester 5 semaines mais beaucoup d’autres merveilles nous attendent.

 

On repart donc vers le Roosevelt Country pour trouver de bonne heure un camping pour dormir. ‘est chose faite à Pebble creek : pas de lavabo, des toilettes sèches et beaucoup de pluie.

 

Puis la ballade reprend avec Tower falls, superbe cascade de 40 m et Lamar valley, où paissent des grands troupeaux de bisons. On a voulu ensuite monter en voiture au Mont Washburn d’où le Routard indiquait un super panorama. Au lieu d’une vue sur toute la valley on a eu de la NEIGE !

 

Retour au camping, fred emprunte une grosse hache et démarre un enorme feu comme il les aime tant ! Cette chaleur est la bienvenue car la pluie persiste et durera toute la nuit.

 

Petit détail concernant les toilettes : il s’agit d’une cuvette a priori normale sauf que au fond c’est un grand trou profond où les « choses » s’entassent. A priori ça craint mais équipé de feuilles protege toilette et de PQ, c’est en fait plus confortable que bon nombre de toilettes public !!

 

On décide de se coucher tôt pour le lever avant l’aube afin d’observer les animaux dans la lamr valley au lever du soleil.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité