Ju & FredOo sont à l'ouest
  • Road Trip en amoureux aux Etats-Unis - Septembre/Otobre 2010 New york + Yellowstone + national Parks of Utah, Arizona & Nevada + Las vegas + Sequoia Park + Yosemites + san Francisco + cote pacifique + Los Angeles
7 septembre 2010

Mardi 7 septembre

Au réveil du 2ème jour, le décalage horaire se fait déjà moins sentir, mais c’est tout de même de bonne heure que nous partons pour la statue de la liberté et le musée de l’immigration d’Élis Island. On va expérimenté le « SubWay »… Alors le métro newyorkaisnewyorkais,...
6 septembre 2010

Paris/Bruxelles/Chicago/ newyork

Eh oui parce que faire Paris/NY en vol direct ça aurait été beaucoup trop facile !!donc une escale à Bruxelles chez notre amie Jacqueline qui nous a si gentiment nourris, logés et accompagnés à l'aéroport. + un vol bruxelles/ chicago + un vol Chicago/...
14 septembre 2010

Arches Nat'l park jour 1

Au programme du jour : Arches National Park !! Avant de repartir en mode campeur, il faut se ravitailler : courses alimentaires, crème solaire (pré-achetée mais bêtement oubliée par moi à Paris), cash et essence . Ca y est on est paré c’est reparti !...

Ce matin, on part à la découverte du golden gate parK. Enfin d’un tout petit bout car c’est le plus grand parc des USA (+ grand que Central Park oui oui!). Donc on se concentre sur le Japanese tea garden. Entrée payante (7$) mais ca vaut le coup. Même...
8 septembre 2010

yellowstone

Mecredi 8 septembre On quitte déjà NY pour des contrées plus sauvages. Yellowstone park nous attend !! Ses sources d’eau chaude, ses cascades, ses geysers, ses ours et ses canyons aussi ! On a vraiment hâte d’y être, mais comme le reste ça se mérite,...

Aujourd’hui, nous allons à Bryce canyon. Sur les forums que j’ai pu visité, beaucoup disaient que Bryce était leur parc préféré, donc j’attends de voir à la fois impatiente et sceptique car les quelques photos que j’ai pu voir n’étaient pas sensationnelles....

Lundi 20 septembre On sort tranquillement du parc pour se rendre dans le parc national voisin de ZION. Toujours à la recherche de chiens de prairie, on inspecte les bords de route. Ca y est on en a trouvés!! Un p’tit groupe de 5 en train de p’tit déjeuner....
28 septembre 2010

sequoia park

Lundi 27 septembre Journée magique!! Tout d’abord ce matin, on a pris une douche !!! Le pied. Puis direction Sequoia NP à une vingtaine de miles. On décide de limiter notre visite du parc à 3 lieux + un site à Kings canyon NP en fin de journée. Donc au...

En route pour la côte pacifique!!Aujourd’hui première journée à San Francisco. Enfin le temps de faire la route depuis Sequoia (250 km), de trouver un hôtel pour ce soir et un autre pour les 2 autres nuits c’est déjà l’après-midi. Grâce aux journaux de...
3 octobre 2010

highway 1

En route pour l’océan ! Pendant les trois prochains jours, nous allons longer le pacifique vers le sud afin de rejoindre Los Angeles. 400 miles de côtes, de falaises, de rouleaux d’écumes déchainés, de bleu, de surfeurs et des surprises aussi… Première...

Lever à l’aube (enfin presque il était 7h …) pour une nouvelle rando à Arches , cette fois- ci avec l’éclairage du matin. Autant vous dire qu’arrivés sur place à 8h30, après avoir démonté le campement, dejeuné, et bah la lumière du matin, on a pu s’assoir...
5 septembre 2010

new york

donc je disais les bras m'en tombent !!! on change de perspectives et de dimensions. les immeubles grandissent, les voitures s'allongent et les rues s'élargissent. on trouve vite l'hotel (URBAN OASIS) au croisement de la 5eme avenue et de la 31eme.Très...
8 septembre 2010

première journée à new york

lundi matin, on se reveille à l'aube, décalage horaire oblige. Un cappucino et quelques donuts + tard nous voilà parti à la découverte de Manhattan. Même dans les vappes, on trouve étrange que les rues soient si calmes et vides... le mystère sera résolu...
9 septembre 2010

jeudi 9 septembre

Jeudi 9 septembre Après une telle nuit il nous faut un bon ptit dej’ ! donc on commande 2 pancakes chacun… l’erreur !! Il nous arrive 2 ENORMES pancakes chacun d’environ 25 cm de diamètre et 2 cm d’épaisseur! Un délice !!! le gérant nous propose alors...

Retour en terre navajo pour une des visites qui me tient le plus à cœur: antelope canyon! Un canyon très étroit, presque invisible, découvert il ya quelques années seulement par hasard par une navajo. La chance est avec nous, il n’a pas plu et ne pleuvra...

Le grand canyon se déroule devant nous. Grand n’est pas l’adjectif qui lui convient, il faudrait dire gigantesque ou monumental! Le Colorado parait ridicule tout au fond du ravin de plusieurs miles de large. On aperçoit à peine le fleuve, qui a pourtant...

C’est notre dernière journée à San Francisco et il nous reste encore plein de choses à voir Tout d’abord Chinatown! Plus joli et décoré que le chinatown de new York ou de paris mais certainement pas moins authentique. Tout est marqué en chinois! Dans...
11 septembre 2010

Samedi 11 septembre

Aujourd’hui c’est la journée des geysers, « pools » et hot springs, autrement dit, des couleurs incroyables, des fumeroles, des pshitts d’eau et pleins de bubulles acides ! Comme les photos parlent d’elles mêmes, je vais les laisser vous convaincre du...
10 septembre 2010

Vendredi 10 septembre

On se réveillle à 5h45, il encore nuit. On décide de démonter de campement pour ne pas avoir à revenir au camping et reprendre notre route vers le sud du parc. A 6h 30 nous sommes à notre poste, aux aguets du moindre animal ! Le soleil se lève doucement...
2 septembre 2010

bouclage de bagage !!

Le départ approche à grands pas, il ne nous reste que 2 jours pour finir les bagages. Cet été, pas de paréo ou p'tites robes, peu de maillots de bain et aucune serviettes de plage... on remplace tout ça par le parfait équipement du néo-campeur/randonneur...

Cet après-midi , on découvre un autre parc, plus petit, Canyonlands, décrit comme un « petit Grand canyon » . Ca a beau être le petit modèle, c’est tout de même grandiose. En plus du spectacle, on se prend à voir dans ce canyon creusé par le Colorado...
13 septembre 2010

Dimanche 12 septembre

Aujourd’hui c’est notre dernière journée dans le parc des merveilles. En préparant le voyage, nous avions prévu 5 jours pour yellowstone, en fait 4 jours nous aurons suffitpour approfondir (sauf grande rando dans l’arrière pays) chacun des 5 countries...
3 août 2010

Qui / Quand / Où / Comment

Qui donc? Ju et FredOo en amoureux. Ce voyage ça fait des mois que l'on en rêve.Fred a déjà visité les USA mais il tenait a y retourner pour revoir les sequoias géants, retourner à Las Vegas en étant majeur et découvrir Yellowstone.Pour Moi, c'est la...

Nous voici en territoire Navajo. Monument Valley appartient à la nation Navajo donc par ici plus de shérif à la Walker Texas ranger, mais une police navajo (tout aussi sévère sur les excès de vitesse), une taxe navajo et une station de radio navajo. Le...
4 août 2010

un road trip de 3000 miles ( si on ne se perd pas !!! )